Comment se muscler les pecs

Exercice de musculation pour les pectoraux : comment avoir un torse musclé ?

Pour développer la musculature du torse, vous n’avez pas forcément besoin de matériel et en plus, un seul exercice suffit ! Contrairement à la musculature des bras, ou des jambes, ici il n’est question que d’un seul muscle : le grand pectoral. Choisissez l’exercice de musculation pour les pectoraux qui vous convient le mieux, pratiquez-le tous les 2 jours, et vous verrez que dans quelques semaines vous pourrez observer les premières ébauches d’un torse musclé, bien dessiné. 

Se muscler les pectoraux sans matériel : quelles pompes faut-il faire ?

On vous dit « exercice de musculation pour les pectoraux » et tout de suite, vous pensez « pompes ». Eh oui, c’est la façon la plus simple et la plus efficace de travailler les pecs ! À condition de les réaliser correctement ! Pour que les pompes permettent de muscler votre torse, il y a deux façons de les réaliser :

  1. Les pompes ouvertes : il s’agit ici d’écarter les mains, tout en restant sur la ligne des épaules.
  2. Les pompes mains en triangle : à l’inverse, ici on va ramener les mains au centre. Encore une fois, veillez à bien rester sur la ligne des épaules. Sinon, vous allez davantage faire travailler les triceps !

Meilleur exercice pour muscler le grand pectoral : le dumbbell fly

Autre exercice de musculation pour les pectoraux très populaire chez les bodybuilders et amants de la muscu : le dumbbell fly. Ou, plus simplement, en français : l’écarté. Vous pouvez le réaliser avec des haltères traditionnels, ou tout autre poids facile à garder en main.

Sa réalisation est simple : couché sur le dos, les bras ouverts sur la ligne des épaules, remontez-les verticalement, au-dessus de la tête. Attention, cet exercice sollicite les trapèzes, veillez à renforcer vos épaules à l’aide d’exercices appropriés !

Exercice de musculation pour les pectoraux à la barre

Musculation pour les pectoraux

Pour varier les plaisirs, pensez également au célèbre développé-couché ! Si vous souhaitez gagner en masse musculaire, il faudra le réaliser avec des poids. Dans ce cas, demandez à quelqu’un de vous accompagner, car cet exercice peut être dangereux. Pour définir le muscle du grand pectoral, et augmenter sa résistance, le poids de la barre en elle-même est suffisant !

Sources – Bibliographie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne partez pas si vite !

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla quam velit, vulputate eu pharetra nec, mattis ac neque. Duis vulputate commodo lectus, ac blandit elit tincidunt id.

Ajoutez votre titre ici