Se muscler les avant bras

Exercices de musculation pour des avant-bras puissants et volumineux

Quand on pense « gros bras », instinctivement on pense aux biceps. Et d’ailleurs, de nombreux pratiquants limitent la musculation de leurs bras aux exercices pour les biceps ! Grave erreur, car les exercices de musculation pour les avant-bras sont tout aussi importants !

Se muscler les avant-bras, pourquoi c’est important ?

Sans avoir les prétentions d’un culturiste professionnel, la recherche d’un corps harmonieux et proportionnel est tout de même l’un des principaux objectifs de la pratique de la musculation ! Pour que le résultat soit esthétique, il faut donc veiller à ce que la musculation des bras soit homogène.

Et puis, il y a au moins deux autres raisons qui devraient vous motiver à ajouter quelques exercices de musculation pour les avant-bras dans votre routine :

  • D’abord pour éviter les blessures : les avant-bras sont responsables de la prise ! S’il ne sont pas correctement développés, vous risquez de donc vous blesser.
  • Ensuite pour pouvoir progresser : si vos avant-bras ne sont pas assez puissants, vous aurez du mal à augmenter le poids des charges !

Quels exercices de muscu permettent de cibler le travail sur les avant-bras ?

Il est vrai que les avant-bras sont sollicités en permanence. Notamment quand on fait travailler le biceps, puisque celui-ci termine où commence l’avant-bras. Et puis, lors des exercices de musculation pour les pectoraux, ou lorsque l’on muscle le dos.

Mais il ne faut pas oublier que les muscles des avant-bras sont reliés aux muscles des mains. Pour les solliciter, il faut donc davantage être attentif à la prise qu’à l’exercice en lui même ! Vous le savez sûrement, il a 3 types de prises :

  1. La pronation : avec les paumes en direction du sol, comme sur l’image ci-dessous.
  2. La supination : avec les paumes vers les ciel.
  3. La prise en marteau (ou neutre) : les paumes de mains sont dirigées vers le corps.
Exercice de musculation des avant-bras

En conclusion, vous l’aurez compris, la meilleure façon de faire travailler les 20 muscles qui composent vos avant-bras est de tout simplement varier la prise !

Sources – Bibliographie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne partez pas si vite !

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla quam velit, vulputate eu pharetra nec, mattis ac neque. Duis vulputate commodo lectus, ac blandit elit tincidunt id.

Ajoutez votre titre ici