Exercices de muscu pour les triceps

Exercices de musculation pour les triceps : musclez l’antagoniste du biceps !

Pour avoir des bras musclés et bien dessinés, il ne s’agit pas de simplement travailler le biceps ! Son antagoniste mérite lui aussi toute votre attention avec des exercices de musculation pour les triceps !

Musculation du triceps brachial : à savoir pour bien se muscler

La meilleure façon de choisir vos exercices de musculation est de comprendre le fonctionnement du muscle que vous souhaitez développer. Comme son nom l’indique, le triceps se compose de 3 chefs : latéral, médial et long. Le chef latéral et le chef médial se situent sur la face postérieure de l’os de l’humérus. Le chef long, quant à lui, trouve son origine sous l’omoplate et se termine au niveau du coude.

De manière un peu plus concrète :

  • Le triceps est le muscle antagoniste du biceps. Vous l’aurez compris, les exercices pour les biceps permettront également de muscler vos triceps.
  • Par ailleurs, le triceps assure l’extension du coude, et la rétropulsion de l’épaule. Par conséquent, les exercices de musculation pour les avant-bras ainsi que les exercices pour travailler les épaules vous aideront eux aussi à muscler vos triceps.

Les exercices les plus efficaces pour muscler les triceps

Comme nous le disions, les exercices de musculation pour les triceps sont ceux qui permettent également de muscler : les biceps, les avant-bras et les épaules. Mais vous allez voir que vous pourrez aussi faire travailler vos pecs ainsi que votre dos ! Sans plus attendre, voici 3 exercices de musculation qui vous permettront de solliciter activement vos triceps :

  • Les extensions : vous pouvez les réaliser avec une barre, un disque ou mieux encore, avec un élastique ! En effet, de cette manière vous exercerez une tension variable sur le triceps.
  • Les dips  : attention, ce type d’exercice est particulièrement éprouvant et mieux vaut bien échauffer les articulations avant de le réaliser (notamment les coudes). Pour faire vos dips à la maison, utilisez simplement une chaise comme support !
  • Les pompes : et oui, c’est un exercice incontournable de la musculation des bras. Pour solliciter les triceps, vous avez deux solutions : soit vous placez vos mains au centre, au niveau du visage ; soit vous les placez près du corps, à hauteur du thorax.
Exercices de musculation des triceps

Sources – Bibliographie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne partez pas si vite !

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla quam velit, vulputate eu pharetra nec, mattis ac neque. Duis vulputate commodo lectus, ac blandit elit tincidunt id.

Ajoutez votre titre ici