Le CLA (acide linoléique conjugué) peut-il vous aider à perdre du poids ?

CLA (acide linoléique conjugué)

8.6

Performances globales

7.5/10

Ingrédients

9.2/10

Prix

9.0/10

Sécurité

8.5/10

Avantages

  • Produit 100% naturel
  • Satisfait ou REMBOURSE
  • Non stimulant et non addictif
  • Résultats rapides

Inconvénients

  • Pas aussi efficace que certains brûleurs de graisse

Il est souvent conseillé à ceux qui essaient de perdre du poids de manger moins et de bouger davantage.

Mais ce conseil est souvent inefficace en soi, et les gens n’atteignent pas leurs objectifs.

Pour cette raison, beaucoup se tournent vers des suppléments pour les aider à perdre du poids.

L’un d’eux est l’acide linoléique conjugué (CLA), un acide gras naturel présent dans la viande et les produits laitiers.

La recherche montre qu’il est efficace pour la perte de graisse chez les animaux, mais les preuves chez l’homme sont moins prometteuses.

Cet article explique ce qu’est le CLA et s’il peut vous aider à perdre du poids.

Qu’est-ce que le CLA (acide linoléique conjugué) ?

Le CLA est produit naturellement par les animaux au pâturage.

Les vaches et autres ruminants au pâturage comme les chèvres et les cerfs ont une enzyme unique dans leur système digestif qui convertit les acides gras oméga-6 des plantes vertes en CLA.

Il est ensuite stocké dans les tissus musculaires et le lait des animaux.

Il existe de nombreuses formes différentes, mais les deux importantes sont appelées c9, t11 (cis-9, trans-11) et t10, c12 (trans-10, cis-12).

Le C9, t11 est le plus abondant dans les aliments, tandis que le t10, c12 est la forme la plus souvent trouvée dans les suppléments de CLA et associée à la perte de poids. Le T10 et le c12 sont également présents dans les aliments, bien qu’en quantités beaucoup plus faibles.

Comme le terme «trans» l’indique, cet acide gras est techniquement un gras trans. Mais les acides gras trans que l’on trouve naturellement dans la viande et les produits laitiers sont très différents des gras trans artificiels produits industriellement dans les pâtisseries et les fast-foods.

Les acides gras trans produits industriellement sont fortement liés aux maladies cardiaques, tandis que les gras trans produits naturellement peuvent être bons pour vous.

Le CLA n’est pas un acide gras essentiel, vous n’avez donc pas besoin de l’obtenir de votre alimentation pour une santé optimale. Néanmoins, de nombreuses personnes prennent des suppléments de CLA pour leurs effets afin de brûler les graisses.

Ironiquement, même si le CLA est une graisse, des études montrent que 1,4 à 3,0 grammes par jour de CLA entraîneront une perte globale de graisse corporelle.

Et pourtant, pour obtenir autant de CLA dans votre système naturellement, vous devez consommer plus de 1kg de boeuf, 500g de fromage ou 3 litres de lait chaque jour !

Cependant, l’augmentation de la consommation de CLA ne doit pas provenir des produits laitiers ou du bœuf, car les avantages du CLA peuvent être obtenus grâce à la supplémentation.

Pourquoi le CLA est-il bon ?

Cela peut sembler étrange qu’un acide gras puisse aider à réduire la graisse corporelle tout en augmentant la masse musculaire maigre, mais c’est ce que la science suggère !

Bien qu’il soit techniquement un acide gras trans, le CLA est naturellement représenté dans nos sources alimentaires et est différent des acides gras trans produits par l’industrie, comme l’huile végétale. Comme de nombreux agents naturels, le CLA a une place organique et significative dans notre alimentation.

Le CLA peut-il m’aider à perdre du poids ?

Même si l’acide linoléique conjugué est un acide gras trans, il y a un but pour celui-ci ! Plus précisément, le CLA aide à réduire l’envie de consommer des aliments inutiles et inhibe la production de graisses supplémentaires. Fondamentalement, le CLA est un type spécial de graisse qui remplace notre besoin d’autres graisses malsaines.

CLA perte de poids

Le CLA nous incite à rester maigre et propre, nous aidant à brûler les calories qui existent déjà, au lieu d’avoir envie de calories supplémentaires qui ne servent à rien.

Une étude récente portant sur l’effet de 4,2 grammes de CLApar jour chez 53 individus en bonne santé a montré une diminution significative (3,8 pour cent) de la graisse corporelle par rapport aux individus ne prenant pas de CLA.

Une étude supplémentaire sur les populations obèses et en surpoids a démontré qu’au moins 3,4 grammes de CLA par jour pendant une période de 12 semaines étaient réellement nécessaires pour voir une réduction significative de la graisse corporelle. En d’autres termes, sans apport en CLA, il n’y avait pas de perte de graisse significative !

Quels sont les avantages du CLA pour l’entrainement ?

Un essai, surveillant les avantages de la supplémentation en CLA sur le développement musculaire, a montré que la consommation de 7,2 grammes de CLA par jour, accompagnée d’un programme de musculation, entraînait une augmentation de la circonférence du bras corrigée des plis cutanés, des gains de pression des jambes et de la masse corporelle globale, par rapport à un groupe placebo qui a effectué la même routine sans CLA.

Il y a-t-il des avantages supplémentaires au CLA ?

La recherche montre qu’il existe également des avantages du CLA pour la santé de la peau, en plus des avantages pour la perte de poids. Pour cette raison, le CLA a été ajouté à un certain nombre de produits de soin populaires.

Mais vous n’avez pas à acheter ces produits pour bénéficier des avantages de la CLA, tant que vous utilisez ce complément alimentaire.

CLA musculation

Pourquoi n’ai-je pas assez de CLA ?

Beaucoup de gens consomment déjà beaucoup de boeuf et de produits laitiers. Il serait donc logique de penser que la quantité de CLA dans leur corps devrait être suffisante pour s’en sortir.

Malheureusement, la production de viande et de lait a changé au fil des ans. La viande industrialisée qui n’est pas nourrie à l’herbe contient beaucoup moins de CLA que la viande nourrie à l’herbe, tandis que les produits laitiers provenant de vaches non nourries à l’herbe contiennent également moins de CLA que les produits laitiers provenant de vaches nourries à l’herbe.

C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de faire appel aux compléments alimentaires CLA. Ils vous permettront de compléter ce manque et d’apporter tous les acides gras trans dont votre corps a besoin.

Quels sont les effets secondaires du CLA ?

Il existe un potentiel de détresse gastro-intestinale avec des doses élevées de supplémentation en CLA. Mais il est considéré comme sûr et ne devrait pas provoquer d’effets secondaires à des doses raisonnables.

Il n’y a actuellement aucune interaction médicamenteuse connue avec la supplémentation en CLA. Et il est considéré comme sûr pour la consommation humaine.

Comment dois-je prendre le CLA ?

Comme avec tout supplément, certains types de CLA, en particulier s’ils ne sont pas pris comme recommandé, peuvent être difficiles à traiter pour le foie. Le CLA pourrait également créer un déséquilibre dans les graisses du lait maternel. Il est donc recommandé aux mères allaitantes de suspendre la supplémentation en CLA jusqu’à ce que leur enfant ait dépassé l’âge de l’allaitement.

En dehors de cela, la prise de CLA est simple : les capsules d’un supplément de CLA, aux doses recommandées par le fabricant, doivent être ingérées légèrement avant ou pendant un repas. Les capsules sans stimulant se combinent bien avec d’autres produits.

Complément alimentaires CLA : avis et sélection

1. CLA 3000mg Hivital

Le CLA 3000mg de Hivital sont des comprimés softgel qui contiennent 80% de CLA standardisé à partir d’huile de carthame sans OGM. Ce produit a été développé par un médecin et est soutenu par des professionnels du support client compétents. 

Hivital est certifié pour sa qualité et sa pureté. Il est sûr et efficace comme supplément de perte de poids et il est entièrement naturel, non stimulant et sans gluten. Prenez un comprimé de gélule trois fois par jour.

Si vous n’êtes pas satisfaits, vous êtes remboursés.

complément alimentaire CLA hivital

CLA (Acide Linoléique Conjugué) 3000 mg par dose

  • PERDEZ DU POIDS : Améliorez votre rapport muscle / graisse avec le CLA 3000mg de Hivital. Il s’agit des suppléments d’entraînement les plus vendus pour les femmes et les hommes. Des études suggèrent que les suppléments de CLA favorisent la perte de graisse et le gain musculaire maigre.
  • PILULES DE BRÛLEUR DE GRAISSE : Les pilules d’acide linoléique conjugué ou de CLA fonctionnent comme des brûleurs de graisse thermogéniques pour les hommes et les femmes en réduisant le stockage des graisses et en incitant le corps à brûler les acides gras pour alimenter votre entraînement.
  • QUALITÉ SUPÉRIEURE : le CLA Hivital provient d’huile de carthame pure, de première qualité et sans OGM obtenue à partir de sources certifiées et normalisée à une puissance élevée de 80% de CLA pur et actif à 1000 mg par gélule.
  • NATUREL ET NON STIMULANT : Contrairement à certains suppléments de perte de poids ou de musculation, les pilules de perte de graisse CLA sont faites avec des ingrédients simples et naturels qui sont non stimulants, non addictifs et sûrs pour une utilisation continue.
  • CURE DE 2 MOIS : Comprend 180 gélules. Portion standard : Les adultes prennent 1 gélule trois fois par jour avec les repas.

Voir l'offre spéciale

2. CLA (ACIDE LINOLÉIQUE CONJUGUÉ) 1000mg WeightWorld

Le complément alimentaire perte de poids CLA de WeightWorld est conçu pour ceux qui veulent perdre du poids. Il est fabriqué à partir d’huile de carthame pure à 80% d’origine naturelle. Le CLA empêche le corps de stocker les graisses tout en favorisant la masse musculaire maigre et en améliorant la santé globale. 

Ce produit aide à prévenir les fringales et à favoriser la perte de poids en toute sécurité. Le CLA de WeightWorld vous aide à atteindre vos objectifs de perte de poids.

Et si vous n’êtes pas satisfait, demandez votre garantie de remboursement sous 90 jours.

CLA-avis WeightWorld

CLA (Acide Linoléique Conjugué) 1000 mg par gélule

  • GAIN DE MUSCLES ET SOUTIEN AU MÉTABOLISME : Les recherches issues des essais cliniques indiquent que l’acide linoléique conjugué (CLA) peut aider à la perte de graisse avec une alimentation saine et de l’exercice. Il est prouvé qu’il aide à déplacer les graisses stockées dans les mitochondries cellulaires, où elles sont brûlées comme combustible.
  • SOLUTION SANS STIMULANT : le CLA WeightWorld est un supplément non stimulant qui peut être utilisé à long terme pour des résultats stables sans les tremblements que vous obtenez avec des options de faible qualité et est de plus en plus populaire auprès des athlètes. Il agit comme un correcteur naturel du métabolisme pour augmenter la masse musculaire maigre.
  • PRENEZ SOIN DE VOTRE SANTÉ CARDIAQUE : Les composés naturels de l’huile de carthame peuvent empêcher le durcissement des artères en fluidifiant le sang pour empêcher la formation de caillots et l’élargissement des vaisseaux sanguins, abaisser la pression artérielle et aider à maintenir un taux de cholestérol sain, tout en soutenant le système immunitaire.
  • PURETÉ DE NIVEAU LE PLUS ÉLEVÉ : Le supplément CLA WeightWorld ultra-pur sans OGM est fabriqué avec fierté dans une installation de pointe aux États-Unis, conforme et testée par des laboratoires tiers.

Voir l'offre spéciale

3. CLA (ACIDE LINOLÉIQUE CONJUGUÉ) 1000mg – Zenement

Conçu pour les athlètes et les culturistes, le CLA Zenement est un supplément avancé qui stimule les enzymes afin de stimuler le métabolisme, développer les muscles et se débarrasser des graisses. 

Il est dérivé de l’huile de carthame et ne contient pas de stimulants naturels ou artificiels. Ce produit est destiné aux personnes dans le but d’atteindre une condition physique maximale. C’est également un excellent produit pour quiconque est sensible aux produits à base de caféine.

De plus, sa composition est 100% naturelle, provenant d’huile végétale de carthame. Et si vous n’êtes pas satisfaits, vous êtes remboursés.

Acide linoléique conjugué Zenement

CLA (Acide Linoléique Conjugué) 1000 mg par gélule

Voir l'offre spéciale

4. CLA (ACIDE LINOLÉIQUE CONJUGUÉ) 3000mg SANS GLUTEN – Iron Ore Health

Les capsules de CLA de Iron Ore Health ont la plus grande puissance. C’est également le seul produit CLA qui ne contient pas de gluten. Le CLA contenu dans ce produit est entièrement naturel et est dérivé d’huile de carthame sans OGM. 

Il est formulé sans ingrédients d’origine animale, sans gluten ni soja. Le CLA augmente les enzymes pour accélérer la vitesse à laquelle les cellules graisseuses se désintègrent et brûlent les graisses plus rapidement. 

Retournez-le pour un remboursement complet si vous ne voyez pas de résultats dans les 90 jours.

Complément alimentaire CLA sans gluten

CLA (Acide Linoléique Conjugué) SANS GLUTEN 3000 mg par dose

Voir l'offre spéciale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *