Se muscler les bras

Exercice de musculation pour les bras avec ou sans matériel

Symbole de virilité pour beaucoup, le gros biceps bien dessiné est le sésame de la plupart des hommes qui pratiquent la musculation ! Les femmes ne sont pas en reste non plus, les bras flasques, ce n’est pas très esthétique. Quoi qu’il en soit, l’exercice de musculation pour les bras idéal doit permettre de travailler l’ensemble des muscles qui le composent : le biceps, mais aussi le triceps ainsi que l’avant-bras (lui-même composé de 20 muscles !).

Exercices de musculation pour les bras avec poids

Si vous souhaitez déclencher l’anabolisme musculaire en vue de faire grossir le muscle, alors mieux vaut privilégier les exercices de muscu pour les bras avec haltères, ou une barre et des poids. De cette manière, vous pourrez exiger le muscle et l’obliger à se développer plus rapidement.

Exercice bras musculation
  • Les flexions. Pour travailler les muscles du biceps, gardez les bras le long du corps et pliez le coude de façon à ramener les mains à hauteur des épaules. À réaliser avec deux haltères, en alternance.
  • Réalisées en position assise, les flexions permettent de solliciter les muscles de l’avant-bras. Ne sous-estimez pas cet exercice de musculation pour les bras car un avant-bras musclé est une condition sine qua non au développement harmonieux de la musculature du bras.
  • Le développé-couché est un excellent exercice pour développer les pectoraux. Mais aussi pour muscler les triceps !

Se muscler les triceps/biceps sans matériel

Si vous n’avez pas d’haltères, vous pouvez réaliser les exercices précédents avec des bouteilles d’eau ou des boites de conserves. Ou bien, vous pouvez aussi essayer les exercices suivants, spécialement pensés pour être réalisés sans aucun matériel.

Comment avoir de gros bras
  • Exercice de musculation phare pour les bras : les pompes, bien évidemment ! À réaliser dans toutes ses variantes pour faire travailler tous les muscles : normale, écartées et serrées.
  • Le step clumber  : il sollicite activement aussi bien les triceps que les biceps. À l’aide d’un escalier (ou d’une chaise basse ou d’un canapé), faites des steps … avec les bras ! Évidemment, plus l’escalier est haut et plus grande est la difficulté.
  • Les dips sont parfaits pour muscler les triceps. Toujours à l’aide de l’escalier, placez-vous de dos cette fois-ci et effectuez des flexions.

Sources – Bibliographie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne partez pas si vite !

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla quam velit, vulputate eu pharetra nec, mattis ac neque. Duis vulputate commodo lectus, ac blandit elit tincidunt id.

Ajoutez votre titre ici