comment se muscler les épaules

Les meilleurs exercices avec haltère pour muscler l’épaule

Les exercices avec haltère pour l’épaule sont indispensables pour qui souhaite se sculpter un corps digne des stéréotypes les plus exigeants !

En effet, la musculation des épaules contribue à améliorer la posture en redressant le torse. Ce qui permet aux hommes de mettre en valeur des pectoraux bien dessinés. Pour les femmes, avoir de larges épaules n’est pas forcément le but premier, mais si les hanches sont assez développées, cela permet d’harmoniser la silhouette tout en élevant la poitrine.

Musculation des épaules : en quoi ça consiste ?

En toute rigueur, les exercices pour le développement des épaules devraient se concentrer autour de deux muscles :

  • Les trapèzes, qui relient la nuque, la pointe de l’épaule et la région supérieur du dos.
  • Et les deltoïdes, lesquels forment l’arrondie de l’épaule.

Mais en réalité, l’épaule étant une articulation, il faut également considérer tous les muscles logés au niveau de l’omoplate, de la clavicule et même de l’humérus. De ce fait, les exercices pour muscler l’épaule, qu’il soient pratiqués avec ou sans haltères, permettent aussi de muscler : les triceps, le dos et les pectoraux.

4 exercices pour se muscler les épaules avec haltère

Exercices pour se muscler les épaules avec des haltères
  1. Le développé : excellent exercice pour se muscler les épaules avec haltère, et pour développer votre musculature des bras en général.
  2. L’élévation latérale : grâce à cet exercice vous pourrez développer de larges épaules, mais aussi obtenir des bras harmonieux puisqu’il contribue à la musculation des triceps brachiaux, laquelle est souvent délaissée.
  3. L’élévation frontale : cet exercice est efficace, si et seulement si vos avant-bras sont forts et musclés. Autrement, vous risquez de vous fatiguer avant que l’épaule ne puisse travailler suffisament. Veillez à pratiquer des exercices pour les avant-bras régulièrement !
  4. Le butterfly inversé : on termine avec un exercice pour se muscler les épaules avec haltère particulièrement éprouvant ! L’effort en vaut tout de même l’haltère puisque vous travaillerez de nombreux muscles, notamment ceux du dos.

Sources – Bibliographie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne partez pas si vite !

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla quam velit, vulputate eu pharetra nec, mattis ac neque. Duis vulputate commodo lectus, ac blandit elit tincidunt id.

Ajoutez votre titre ici