Avoir de gros pecs

Exercice pour les pecs : comment se muscler les pectoraux ?

L’exercice pour les pecs est sans nul doute l’exercice préféré des pratiquants de musculation. Un torse bombé, musclé et puissant étant l’un des signes de virilité les plus ostentatoires, le jour des pecs, c’est sacré !

Musculation des pectoraux et anatomie

Les exercices de musculation des pectoraux se focalisent principalement sur le travail du grand pectoral. Il recouvre l’ensemble de la cage thoracique, et c’est donc lui qui donnera un effet épais, massif et imposant.

Pour autant, il ne faut pas oublier le petit pectoral ! Car, même s’il n’a aucun impact directe sur votre esthétique, il a une influence sur vos performances globales et notamment à la musculation du dos. Logé au niveau de l’omoplate, il est en effet particulièrement sollicité lors d’exercices pour les épaules.

De son côté, le grand pectoral est l’antagoniste du grand dorsal. Il contribue donc, lui aussi au bon développement de la musculature du dos. Par ailleurs, étant relié à l’humérus, il joue également un rôle important au niveau de la musculation des bras.

Conclusion, pour développer harmonieusement le haut du corps, il faut un exercice pour les pecs qui sollicite à la fois le grand et petit pectoral.

3 exercices efficaces pour les pecs (avant et sans matériel)

Bonne nouvelle, l’exercice pour les pecs est divers et varié. Il peut être réalisé avec ou sans matériel, et quel que soit votre niveau. Il en existe une bonne dizaine, mais voici les plus efficaces d’entre eux.

Meilleur exercice pour les pecs
  1. Le développé : grand classique, il peut être réalisé avec une barre de charge, des haltères ou avec tout autre poids fabriqué maison.
  2. Le dumbbell fly : connu pour sa difficulté, l’écarté est un excellent exercice pour les pecs, mais attention, ici les épaules sont très sollicitées.
  3. Les pompes : exercice pour les pecs de prédilection pour ceux qui n’ont pas de matériel. Pour développer le grand dorsal, réalisez-les écartées.

Notre conseil : pour les exercices avec une barre ou des haltères, pensez à varier la prise ! Cela vous permettra de développer le muscle dans son intégralité.

Sources – Bibliographie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne partez pas si vite !

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla quam velit, vulputate eu pharetra nec, mattis ac neque. Duis vulputate commodo lectus, ac blandit elit tincidunt id.

Ajoutez votre titre ici